Actu

La composition probable face à l'ASM

Le 28/07/17 par Proouv, Article Vu 2061 fois

 

Les Parisiens donnent demain le coup d'envoi de leur saison à Tanger, dans le cadre du Trophée des Champions face à l'AS Monaco. Au vu des équipes alignées par Unai Emery depuis le début de la saison et des états de forme des joueurs, voici l'équipe qui devrait débuter demain soir à 21h00.

 

Le coach basque du Paris Saint-Germain a conservé son 4-3-3 lors des compositions initiales des matches de préparation, mais il semble préparer la transition vers le 4-2-3-1 en mettant des joueurs qui peuvent jouer dans les deux systèmes, type Lo Celso ou Pastore voire Verratti au milieu de terrain, qui peuvent évoluer à la fois en 8 et en 10. Après les dernières prestations de Pastore et du plan de jeu d'Emery, le milieu argentin devrait être titulaire au coeur du jeu accompagné de Verratti et de Thiago Motta ou Rabiot, dans un milieu très technique.

En attaque Cavani est indiscutable, mais derrière quelques doutes persistent, car tous les joueurs offensifs ont eu pas mal de temps de jeu. Emery ne devrait pas bouleverser ses habitudes et aligner une attaque Guedes-Cavani-Lucas. Car Di Maria est suspendu, et l'attaquant portugais s'est montré convaincant pour Unai Emery dans cette pré-saison. Mais voir Jesé pour une dernière serait egalement une option Ou encore un Matuidi en position d'ailier gauche pour compenser un milieu très offensif.

En défense, ce qui ressemble déjà à la défense type va sans doute être alignée, d'autant plus qu Meunier revient de blessure et que Yuri n'a toujours pas signé de match plein. Le poste du gardien de but est quant à lui très incertain. Kevin Trapp s'avançait dans la peau d'un titulaire cette saison, mais son mauvais match face à Tottenham conjugué aux bonnes prestations d'Areola mettent en péril ce statut. Le technicien du PSG a en tête qu'Areola est plus en confiance que Trapp. De plus, il a été convenu que le gardien numéro 2 jouerait les matches de Coupe (Coupe de France, Coupe de la Ligue, et Trophée des Champions). Areola va donc débuter demain, avant peut-être de commencer le premier match de Ligue 1 face à Amiens. A moins qu'Unai Emery ait d'ores et déjà rebattu les cartes et mettent Trapp n°2, auquel cas il sera titulaire. Et même si son entraîneur affirme que ces boulettes n'ont aucune incidence sur son choix de gardien n°1, n'oublions pas que ce match face à Monaco est un match de Coupe et qu'il pourrait faire jouer son gardien n°2. Unai Emery pourrait profiter de cette ambiguïté pour aligner Alphonse Aréola, plus en confiance que son concurrent

 

Composition probable du PSG :

Areola - Alves, Marquinhos, Silva, Kurzawa - Verratti, Rabiot ou Motta, Pastore - Lucas, Cavani, Guedes



Version Mobile - Version Web
© 2017 LeMeilleurDuPSG.com