Dossiers

Neymar : une star à Paris

Le 04/08/17 par Paulo, Article Vu 1855 fois

 

Nouvelle recrue du Paris-Saint Germain, Neymar arrive comme une star. Jamais le PSG n'avait attiré un joueur comme le brésilien.

 

Hier soir, 21h30, Neymar devient le 31ème joueur brésilien à rejoindre Paris. Une arrivée qui signe la fin d'un feuilleton qui avait fait coulé beaucoup d'encre ces dernières semaines.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du club avait à cœur de frapper un grand coup cet été afin de redorer le blason parisien. En effet l’année dernière, l’image du club de la capitale avait pris un coup suite au mercato estival décevant et à l’humiliation subie en 8e de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone. L’arrivée du brésilien, (définit comme le meilleur joueur du monde par son nouveau président) devient un rêve éveillé. Ce dernier explique : "Aujourd’hui, avec l’arrivée de Neymar, j’ai la conviction que nous allons nous rapprocher (…) de la réalisation de nos plus grands rêves"

 

Le montant de la transaction fait beaucoup réagir. A raison. Jamais un joueur n’avait coûté aussi cher.  En effet, pour s’attirer les services de Neymar, les dirigeants parisiens ont dû payer la clause libératoire du joueur qui s’élève à 222 millions d’euros. Cette somme écœure, choque. Mais il faut se faire une raison, de nos jours, dans notre football, payer cette somme pour recruter celui qui est présenté comme un futur ballon d’or, c’est loin d’être anormal. Carlo Ancelotti, le coach du Bayern Munich affirme : "Je pense que 220 millions d’euros aujourd’hui, c’est le prix pour l’un des meilleurs joueurs du monde."

Pour José Mourinho, "Neymar n’est pas cher (…) On pourra  utiliser le mot cher pour les joueurs qui vont être achetés à un certain prix alors qu’ils n’ont pas les qualités." Ainsi, pour l’entraîneur de Manchester United, les qualités de la star brésilienne justifient le prix son transfert.

Bien que le montant de la transaction puisse paraître écœurant pour de nombreuses personnes, les fins connaisseurs du football estiment qu'aujourd’hui, c’est le prix à mettre pour recruter un talent comme celui de Neymar.

 

 

Au-delà de l’aspect financier, plusieurs raisons peuvent expliquer le départ de Barcelone vers Paris. Tout d’abord Neymar va pouvoir devenir la grande vedette de son club. Celui qui va vendre le plus de maillots. A Barcelone, il était dans l’ombre de Messi. De plus, à Paris, il portera le numéro 10 que Pastore lui a laissé très dignement.

La ville de Paris a également fortement pesé dans le choix de Neymar. La ville qui fait tant rêvé les brésiliens. En 2012, alors qu’il jouait toujours pour le club brésilien de Santos, il avait affirmé que ce serait pour lui un grand honneur de jouer pour le Paris Saint-Germain.

Un souhait qui va pouvoir devenir une réalité très rapidement puisque Neymar pourrait disputer ses premières minutes dès demain contre Amiens au Parc des Princes.

 



Version Mobile - Version Web
© 2017 LeMeilleurDuPSG.com