Actu

"Le Club est très confiant sur le Fair-Play financier."

Le 01/09/17 par Proouv, Article Vu 2038 fois

 

"Le Club est très confiant dans sa capacité à démontrer qu’il respectera parfaitement les règles du Fair-Play financier au titre de l’exercice 2017/2018." Voici la phrase qu'il faudrait retenir du communiqué du PSG, qui fait suite à l'ouverture d'une enquête par l'UEFA sur le respect des règles du Financial Fair Play (FFP) par le Paris Saint-Germain.

 

Le PSG a communiqué peu avant 18 heures sur son site officiel une réponse à l'ouverture d'une "enquête formelle" concernant le PSG dans le cadre du fair-play financier. "L'enquête portera sur la conformité du club avec l'exigence de rentabilité, en particulier à la lumière de ses récents transferts" nous indique l'instance dirigeante du football européen.

Le PSG rappelle dans un premier temps qu'il "a toujours opéré en toute transparence avec les instances européennes du football", et ce depuis 6 ans. Puis il montre sa maîtrise du dossier, en évoquant une justification des transferts faite par le "Directeur général délégué Jean-Claude Blanc et présentée le 23 août dernier au siège du Club pendant plus de trois heures aux experts de l’UEFA dont Andrea Traverso". Blanc a alors traité les transferts de Neymar et de Mbappé, même si celui-ci n'était pas finalisé. Enfin, le PSG a démontré hier 31 août à l'UEFA comment serait intégré le transfert de Mbappé. 

Après cela, le PSG invite tacitement l'UEFA à ne pas le sanctionner dans le cadre du FFP, en rappelant d'abord avoir "amélioré son résultat de plus de 104 M€ sur la saison 2017/2018" grâce aux "opérations joueurs", puis en rappelant qu'il est prêt à vendre si besoin d'ici le 30 juin 2018 (date de la vérification des comptes par le FFP) si besoin, et enfin qu'il "prévoit une augmentation de 20 à 40% supplémentaires sur l’ensemble des leviers dont il dispose (Revenus internationaux, Sponsoring, Merchandising, Billetterie, Droits TV, revenus liés aux résultats sportifs, tournées été et hiver)."

 

Pour ceux qui en doutaient encore, le PSG a bel et bien préparé sa défense. Il est très sûr de lui, avançant plusieurs éléments concrets. Il vaut mieux, car les sanctions peuvent aller jusqu'à une exclusion des compétitions européennes. Et pour assurer qu'il n'a rien à se reprocher, le club de la capitale conclut le communiqué par une formule de politesse adaptée aux circonstances :

"Dans un souci de dialogue et de transparence, le Club poursuivra dans les jours qui viennent ses échanges avec l’UEFA et répondra, comme il en a l’habitude, à chacune des interrogations de l’instance européenne."



Version Mobile - Version Web
© 2017 LeMeilleurDuPSG.com