Actu

Avec Georgen et Callegari en Ligue des Champions

Le 04/09/17 par Proouv, Article Vu 2502 fois

 

Les listes pour la Ligue des Champions sont tombées ce lundi, et celle du PSG comprend les jeunes Lorenzo Callegari et Alec Georgen, qui voulaient être prêtés cette saison, mais pas Hatem Ben Arfa.

 

Les deux jeunes de 19 et 20 ans profitent des "lacunes" de l'effectif parisien pour intégrer la liste A. Le défenseur droit Georgen n'est que troisième dans la hiérarchie à son poste, et profite du fait que l'effectif professionnel ne compte que 3 défenseurs centraux après le départ de Serge Aurier. Callegari prend une place au milieu de terrain, au contraire de Ben Arfa, envoyé s'entraîner avec la N2 (le nouveau nom de la CFA). On retrouve aussi le jeune gardien Rémy Descamps, troisième gardien et habitué du groupe parisien, qui n'a encore jamais disputé de match officiel sous le maillot Rouge et Bleu (il a disputé quelques mi-temps cet été en match amical, notamment face à la Juventus).

 

A noter que ces deux joueurs auraient très bien pu être inscrits sur la liste B, tout comme les autres joueurs de moins de 21 ans au club depuis plus de 3 ans. Cette liste B n'a pas de limite de nombre, au contraire de la A qui a une limite de 17 joueurs non formés au club (ayant passé 3 ans ou plus au club avant leur 21 ans) et de 25 joueurs en tout. La liste A du PSG comprend 24 joueurs, dont 16 non formés, ce qui laissait théoriquement une place pour HBA. Le choix a été fait de ne pas le prendre.

 

Le groupe des 24 joueurs choisis pour disputer les phases de groupe de la Ligue des Champions :

Areola, Descamps, Trapp, Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Dani Alves, Meunier, Georgen, Berchiche, Kurzawa, Thiago Motta, Rabiot, Verratti, Pastore, Nkunku, Lo Celso, Callegari, Mbappé, Cavani, Neymar, Di Maria, Draxler, Lucas

 



Version Mobile - Version Web
© 2017 LeMeilleurDuPSG.com